Colocation Adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Projet de colocation entre adultes de plus de 40 ans sur la région de Montpellier
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le projet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laure
Admin
Laure

Messages : 805
Date d'inscription : 23/12/2013

Le projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet...   Le projet... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:39

Merci Christian. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://colocationadulte.forumactif.org
Laure
Admin
Laure

Messages : 805
Date d'inscription : 23/12/2013

Le projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet...   Le projet... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:07

Oui, chouette projet mais peut-être un peu plus long à mettre en route par l'intermédiaire d'internet
Revenir en haut Aller en bas
https://colocationadulte.forumactif.org
Patrizzia
Invité



Le projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: des questions   Le projet... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:36

Bonjour Laure,
Votre idée pourrait être très bonne, mais (un gros mais) il faudrait acheter un gros bien immobilier en commun ! et cela ça n'est pas gagné, pas gagné du tout.
Ceux qui sont d'accord pour vivre en colocation, le plus souvent, sont des gens ayant peu de moyens; les nantis ont déjà leur bien et se soucient peu de partager.
Peut-être faudrait-il se tourner vers des communes qui auraient une grosse maison à louer, de type ancien presbytère ? ... ou plusieurs petites maisons, où chacun serait autonome, mais tous solidaires en ce qui concerne l'entretien des extérieurs, les déplacements ... le partage des capacités et connaissances (potager, repassage ...)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Laure

Messages : 805
Date d'inscription : 23/12/2013

Le projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet...   Le projet... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:13

Bonjour Patrizzia

Merci pour ce petit message. Oui, en effet c'est aussi le constat que je suis entrain de faire en visionner les sites et autres. L'achat en commun est un projet beaucoup courant et plus demandé pour une vie communautaire, qu'un projet de colocation comme le mien.

L'idée de se tourner vers les communes qui loueraient un bien qui ne sert plus est une bonne idée aussi.
Je retiens.
Mon handicap premier ( à moi) c'est aussi le fait que ne n'ai pas de permis et donc pas de voiture..Ca limite aussi car près de la grande ville, c'est plus rare de trouver ce que je souhaite..
On verra bien....j'aurai fait comme un test, et si ça n'apporte rien, tant pis.
En tout cas, merci pour tes réfléxions et conseils. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://colocationadulte.forumactif.org
kiki
Invité



Le projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   Le projet... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:55

bonsoir, j'ai vu votre annonce sur un site je ne sais plus si c'est le bon coin ou vivastreet, je suis actuellement locataire d'un appartement et je sous loue une chambre pour m'aider à payer mon loyer, il y a longtemps que j'ai proposé à certains de mes amis de trouver une colocation afin de pouvoir partager un lieu pour des questions économiques et sociales, mais chacun attends ...d'être plus vieux !! je pense qu'une colocation doit se faire maintenant quand on a la pêche pour déménager , quand on a envie de rencontrer d'autre gens tout en sachant conserver son indépendance! moi j'aimerais bien trouver une grande maison avec un jardin et comme vous pas loin du centre car j'aime avoir la ville et ses activités à disposition. voilà une entrée en matière, à plus bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Laure

Messages : 805
Date d'inscription : 23/12/2013

Le projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet...   Le projet... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:42

Bonjour et bienvenue ! Smile 

Et bien tu as tout à fait raison sur le fait que plus on attend, plus les années passent et moins on aura envie de bouger et changer ses habitudes.

Je te laisse faire un peu le tour du forum... n'hésite pas à y inclure tes propres valeurs et ce que tu trouveras rédhibitoire pour la vie en communauté.

Le coin bar est ouvert, si tu désires parler un peu plus de toi.. Wink 

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://colocationadulte.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Le projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet...   Le projet... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le projet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Annonces....en rapport avec le projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colocation Adulte :: Colocation Sénior :: Le projet Colocation. Les motivations. Les présentations-